Sécurité

Sécurité du réseau

Nouvelles approches face à de nouvelles menaces

Pousser la première barrière un pas un avant

Dans un environnement de plus en plus connecté, il est absolument nécessaire d'avoir des mécanismes qui nous permettent de contrôler la sécurité de ces connexions, quelle que soit la façon dont elles sont établies.

Avec les solutions de sécurité des réseau, nous offrons une série d'outils qui nous permettent d'adopter des politiques et des stratégies de sécurité capables de contrôler tout paquet de données qui entre ou qui sort de notre réseau corporatif.

A cet effet, Verne Télécom propose à ses clients une batterie complète de solutions qui permettent de couvrir la sécurité du réseau de toute organisation de manière globale

NGFW
WAF
Courrier sécurisé
Anti-DDOS
Sandbox
NGFW (Next Generation Firewall)

Les solutions de Next Generation Firewall permettent de combiner en une seule plate-forme les principales fonctions de sécurité que toute entreprise nécessite dans le domaine de la sécurité des réseaux. Grâce à l'utilisation des techniques d'inspection approfondie des paquets (IAP), ces systèmes offrent de nombreuses options de sécurité : 

Avec un firewall, nous pouvons effectuer des tâches de contrôle des applications, de filtrage Web, IPS, Antimalware, VPN, Antispam ou DLP, mais il existe de nombreuses solutions alternatives de sécurité à d'autres fins. 

Fonctionalités
Contrôle des applications
Filtrage web
IPS
Anti malware
VPN
Anti spam
DLP
Inspection SSL
WAF

Les Web Application Firewall aident à protéger les applications Web des attaques spécifiques qui peuvent mettre en danger l'intégrité et la disponibilité des services. Pour ce faire, le trafic HTTP est analysé à la recherche de modèles de comportement qui pourraient devenir une menace pour nos systèmes. Grâce à ces solutions, nous pouvons nous défendre des attaques par SQL Injection, XSS ou buffer overflow que les firewalls traditionnels ne seraient pas capables de détecter.

WAF
Anti-DDoS

Les solutions Anti-DDoS permettent de faire face aux attaques DoS (déni de service) en contrôlant le trafic reçu et en analysant une attaque de ce type pouvant être à l'origine du même, qu'elle soit volumétrique ou applicative. De cette manière, nous améliorerons la disponibilité des services TI et donc la continuité de l'activité.

Anti-DDoS
Sandbox

Une des principales menaces qui existent actuellement est l'attaque dite " jour zéro " (Zero Day Attack), des attaques qui ne sont pas détectées par les mécanismes traditionnels ou par les bases de données de signatures et qui demandent donc un type d'analyse différent à celui qui existe à présent. Les solutions Sandbox analysent ces fichiers par le biais de mécanismes de test dans des environnements virtuels, ajoutant ainsi une barrière supplémentaire aux mécanismes d'analyse traditionnels.

Sandbox
Courrier sécurisé

Les solutions de courrier électronique permettent de réduire la probabilité pour qu'un mail devienne la source d'une menace réelle pour nos systèmes. Pour cela, Verne Télécom propose à ses clients des solutions de protection complètes avec, entre autres, les fonctionnalités suivantes: 

Fonctionnalités
Détection de spam à l’entrée et la sortie
Contrôle de la réputation IP
Détection de malware
Intégration avec LDAP
Antiphishing
Sandboxing
DLP
Quarantaine personnalisée

Ponte en contacto